Un an plus tard, nous nous souvenons

Le 27 avril 2019, en soirée, la vie de nombreux citoyens de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a basculé alors qu’une partie importante de la ville se faisait inonder à la suite du bris de la digue.

 

Policiers, pompiers et militaires se sont dépêchés sur les lieux afin de venir en aide aux familles qui devaient être évacuées à toute vitesse, laissant derrière eux une partie de leur vie.

 

De multiples ressources ont été mises à la disposition de la communauté ébranlée. Nous avons constaté avec empathie toute l’entraide entre voisins qui est née de cette épreuve, et avons été témoins au quotidien de la reconstruction, physique et psychologique, des citoyens affectés.

 

Un an plus tard, nous nous souvenons. C’est en hommage aux humains qui ont été touchés par cet événement, résidents, commerçants, policiers, pompiers, ambulanciers, employés municipaux et bénévoles, qu’un an plus tard, le directeur de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, monsieur Patrick Denis, et le directeur du Service des incendies de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, monsieur Norbert Vendette, se sont rendus sur les lieux où tout a commencé.  Policiers et pompiers sont unis plus que jamais, afin de continuer à servir et à soutenir femmes, hommes et enfants de notre territoire.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn